Voici le cas d’augmentation mammaire anatomique : il illustre très bien l’intérêt des implants anatomiques.

  • Il s’agit d’une patiente avec un volume mammaire peu important : la forme des implants mammaires conditionnera la forme finale des seins. Dans ce cas précis la patiente souhaite un résultat d’augmentation mammaire anatomique, c’est à dire la plus naturelle possible.
  • Par ailleurs il s’agit d’une patiente très mince : il est donc nécessaire de limiter la taille de l’implant pour diminuer la perceptibilité et la visibilité de celui-ci (comme les « vagues » par exemple)
  • Le choix s’est donc porté sur des implants anatomiques de 220cc (prothèses rondes ou anatomiques?) qui ont été mis en arrière du muscle pectoral (dual plan) par une cicatrice sous mammaire.

 

Montage face1 1024x467 Augmentation mammaire anatomique par prothèses 220cc

 

De face la transition entre le décolleté et la prothèse mammaire se fait progressivement : le pole supérieur de l’implant anatomique est plus discret que les prothèses rondes, en particulier à forte projection. Le bord supérieur des prothèses anatomiques s’effile progressivement pour diminuer le risque de « marche d’escalier » dans le décolleté, d’où l’appellation d’augmentation mammaire anatomique.

 

Montage 34 Augmentation mammaire anatomique par prothèses 220cc

 

De 3/4 la silhouette mammaire après la mise en place des prothèses donne un aspect naturel des seins. De plus, en raison de leur taille peu importante, la visibilité de l’implant est peu importante sur les côtés.

 

Montage profil Augmentation mammaire anatomique par prothèses 220cc

De profil on remarque que la patiente avait plus de volume dans la partie supérieure du sein (en raison du volume du muscle pectoral) alors qu’un sein « idéal » possède plus de volume dans sa partie inférieure. Pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire anatomique il a fallu choisir un implant qui apporte beaucoup de volume dans le pôle inférieur du sein et un peu moins au niveau du décolleté. La forme mammaire est améliorée avec un rendu naturel.

 

Déroulement d’une consultation pour augmentation mammaire dans notre cabinet médical de l’ICEM (Institut de Chirurgie Esthétique Montpellier).

Voir d’autres résultats d’augmentation mammaire.