La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire est pratiquée selon plusieurs méthodes. Il existe une grande panoplie d’implants disponibles et le choix dépend de nombreux facteurs (en savoir plus ici). Pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel il faut bien choisir l’implant. Elle peut également être réalisée avec de la graisse (le lipofilling mammaire) ce qui donnera le résultat le plus naturel possible mais le gain de volume sera lui limité.

 

Les implants mammaires ronds à projection moyenne sont utilisés de façon fréquente en chirurgie esthétique car ils permettent d’obtenir un bon compromis entre les prothèses rondes et les implants anatomiques : le risque de rotation de l’implant est contrôlé (l’implant est rond, s’il tourne cela ne sera pas visible) tandis que le remplissage du décolleté reste modéré ce qui donne un résultat d’augmentation mammaire naturel. Ce choix est particulièrement indiqué chez les patientes minces pour lesquelles un lipofilling n’est pas réalisable.

 

Un exemple ici d’augmentation mammaire naturelle avec des implants de 275g rond et à profil modéré positionnés derrière le muscle : chez cette patiente très mince un lipomodelage mammaire n’aurait pas pu apporter un volume suffisant. Nous nous sommes donc tournés vers le choix d’implants ronds à projection modérée pour obtenir une augmentation mammaire naturelle.

 

Montage face2 Augmentation mammaire naturelle : prothèses rondes modérées 275 cc

 

De face le gain de volume est notable mais le rendu au niveau du décolleté est harmonieux et doux. En maillot de bain ou en sous vêtement il est difficile de percevoir qu’il y a eu une chirurgie ce qui est une condition indispensable pour réaliser une augmentation mammaire naturelle.

 

montage profil Augmentation mammaire naturelle : prothèses rondes modérées 275 cc

 

De profil le décolleté est plus naturel qu’avec des implants à forte projection car la transition entre le haut du décolleté et la prothèse se fait en douceur. En contrepartie le sein est moins bombé sur le décolleté.

En savoir plus sur la consultation avant une augmentation mammaire Montpellier au cabinet de l’ICEM (institut de chirurgie esthétique de Montpellier).

Voir d’autres résultats d’augmentation mammaire.