L’injection de graisse dans les seins (ou lipofilling mammaire esthétique) est une technique de chirurgie esthétique permettant d’augmenter de façon naturelle et durable leur volume. Elle présente également l’intérêt de cumuler les bénéfices d’une lipoaspiration ce qui améliore la silhouette.

Il existe des critères stricts qu’il faut respecter avant d’envisager cette chirurgie esthétique (dernier communiqué HAS sur le lipofilling mammaire). Il faut également posséder une réserve de graisse suffisante pour obtenir un gain de volume notable. Enfin il est absolument indispensable d’arrêter de fumer pour cette chirurgie pour obtenir une cicatrisation optimale.

Le gain de volume mammaire espéré est compris entre 1/2 et 1 taille de bonnet (en fonction des caractéristiques des seins, des réserves de graisse disponibles, du taux de prise de greffe, etc). Une fois cette intervention de chirurgie esthétique réalisée, le volume des seins suivra vos variations pondérales : prise de poids = prise de volume mammaire, et inversement.

Une consultation médicale au cabinet à Montpellier est indispensable pour déterminer si le lipofilling mammaire esthétique peut vous convenir. La consultation est réalisée dans les locaux de l’ICEM (Institut de Chirurgie Esthétique Montpellier).

Voici un exemple chez une patiente mince souhaitant une augmentation mammaire naturelle et durable, sans prothèse :

 

 Photos (avant / après) : lipofilling mammaire esthétique

 Photos (avant / après) : lipofilling mammaire esthétique

 Photos (avant / après) : lipofilling mammaire esthétique

 

Après cette chirurgie esthétique d’augmentation mammaire on remarque que le gain de volume est modeste (environ 1 taille de bonnet) mais le résultat est parfaitement naturel et sans cicatrice. Ceci est d’autant plus appréciable que la patiente est très mince et qu’une prothèse mammaire aurait probablement été perceptible. D’autre part un implant mammaire nécessite d’être changer au bout de plusieurs années.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur cette technique de chirurgie esthétique à Montpellier dans cet article.