mesures seins 300x200 Taille du bonnet et augmentation mammaireTaille du bonnet et augmentation mammaire: une question récurrente lors du choix des implants mammaires avant augmentation esthétique : quelle sera la taille de mon soutien gorge? 

 

Comment est déterminée la taille d’un soutien gorge?

Elle comprend une taille et un bonnet.

 

La taille :

Pour le connaitre il faut d’abord mesurer le dessous de poitrine : il s’agit de la distance obtenue avec un mètre ruban placé juste en dessous de vos seins. Rajoutez ensuite 12,5cm pour connaitre votre taille. Ainsi :

– de 68 à 72cm : taille 85

– de 73 à 77 : taille 90

– de 78 à 82 : taille 95

– à partir de 90 : rajouter 2,5 à 7,5 cm

– au delà de de 96cm ne rajoutez rien.

 

Le bonnet :

Il faut d’abord mesurer votre tour de poitrine : il s’agit de la mesure au niveau où vos seins sont les plus volumineux. La différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dessous de poitrine donne le bonnet. Ainsi :

– différence de 13cm : bonnet A

– différence de 15cm : bonnet B

– différence de 17cm : bonnet C

– différence de 19cm : bonnet D

– différence de 21cm : bonnet E

– différence de 23cm : bonnet F

 

La réponse n’est donc pas facile à donner de façon précise car :

– Les mesures ne sont pas extrêmement précises,

– Il y a une grande variabilité entre les fabricants de sous vêtements (ce qui explique qu’une même patiente peut porter un bonnet A dans une marque et un B dans une autre),

 

Cependant cela permet de comprendre que :

une femme avec un dessous de poitrine étroit augmentera plus rapidement de taille de bonnet qu’une femme avec un dessous de poitrine large.

des implants à forte projection augmenteront également plus rapidement la taille du bonnet qu’un implant de faible projection (car ils augmenteront plus rapidement le tour de poitrine).

 

Taille du bonnet et augmentation mammaire sont donc étroitement liés bien que cette mesure ne soit pas d’une précision extrême : c’est la raison pour laquelle il est possible de prédire relativement bien votre taille de soutien gorge après une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire. Une consultation reste néanmoins indispensable : elles sont réalisées dans nos locaux de l’ICEM, l’Institut de Chirurgie Esthétique Montpellier.