Age du lifting du visage : comment le connaitre?

Existe t’il un âge idéal pour un lifting du visage?

Il n’y a pas d’âge du lifting idéal, comme n’importe quel type de traitement esthétique d’ailleurs. De manière générale, la seule exigence médicale ou condition préalable pour pouvoir bénéficier de la grande majorité des traitements esthétiques est que vous soyez en bonne santé.

Bien sûr, un rajeunissement médical, à base d’acide hyaluronique et de botox sera réalisé plus facilement qu’un lifting (ou une plastie abdominale, ou une augmentation mammaire) ou tout ce qui nécessite une chirurgie esthétique. Ceci dit les liftings modernes ont un temps de récupération raisonnable et, même s’il existe une convalescence postopératoire – comme toute chirurgie – la plupart des patient(e)s trouvent que c’est remarquablement gérable et que les bénéfices valent bien quelques semaines de repos.

 

Est ce que je suis trop jeune?

S’il est vrai que la plupart des adultes jeunes n’ont pas besoin d’un lifting, il n’y a pas d’âge du lifting considéré comme « trop jeune ». Les gens vieillissent différemment : il est donc possible de réaliser un lifting à 45 ans chez une personne alors que d’autres auront préféré réaliser des soins préventifs et éviter ainsi ou reculer l’âge d’une chirurgie. Cela dépend vraiment de votre anatomie, de votre mode de vie et de vos objectifs esthétiques. Autant d’éléments à prendre en compte et dont vous pourrez discuter avec un chirurgien plasticien qualifié pour obtenir des réponses à vos besoins.

 

Est ce que je suis trop vieux?

Non, il n’y a pas d’âge considéré comme « trop ​​vieux » pour un lifting. Comme nous l’avons discuté précédemment, la seule condition préalable réelle pour avoir ce type de chirurgie esthétique est d’être en assez bonne santé pour bénéficier de l’opération. Cela signifie qu’à 75 ou 85 ans vous pouvez avoir un lifting si votre santé est bonne. Il est également possible de réaliser un mini-lifting qui est une intervention plus courte avec des suites opératoires plus simples.

Exemple de lifting du visage chez une patiente de 73 ans :

âge du lifting du cou et du visage

Une consultation médicale avec un chirurgien spécialisé est donc nécessaire pour déterminer vos souhaits en terme de rajeunissement facial ainsi que les gestes qui peuvent être éventuellement associés (chirurgie des paupières, lipofilling du visage, peeling). Elles sont réalisées au sein de l’ICEM à Montpellier.

Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.