Intérêt du botox préventif

Quel est l’intérêt de réaliser de la toxine botulique (botox) de façon préventive pour les rides?

botox préventif MontpellierBotox préventif

La toxine botulique permet d’atténuer les marques des rides d’expression en relaxant certains muscles responsables des mimiques du visage. Mais qu’est ce que le botox préventif?

En savoir plus sur les rides du visage.

 

Il est par contre intéressant de savoir que la toxine botulique permet également de prévenir l’apparition de ces rides d’expression. On parle alors de botox préventif.

 

En effet les rides d’expression sont causées par la contraction de certains muscles exprimant les expressions du visage : c’est ce qui explique leur localisation préférentielle au niveau du front, entre les sourcils ou au coin des yeux. La peau est ainsi plissée à de nombreuses reprises tout au long de votre vie ce qui fini par imprimer une marque (la ride). L’apparition des rides est influencée par de nombreux facteurs, en particulier le tabagisme, le soleil et la qualité de la peau. Avec le botox préventif la peau est moins sollicitée car les muscles sont relaxés avant l’apparition des rides.

 

Ainsi il est intéressant de traiter les zones préférentielles des rides d’expression avant leur apparition pour retarder le vieillissement du visage par du botox préventif.

 

Ce traitement par toxine botulique (botox) peut être associé à d’autres traitements de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique, mésothérapie). Ils se déroulent dans le cabinet médical de l’ICEM (Institut de Chirurgie Esthétique Montpellier).

Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.