Implants mammaires : quelle augmentation de taille de bonnet?

Quelle taille de bonnet allez vous faire après augmentation mammaire?

Quelle relation entre augmentation mammaire et taille finale du bonnet?

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour déterminer la taille de bonnet :

  • Le volume de l’implant
  • La projection de l’implant
  • Le gabarit de la patiente

1. Taille de bonnet et volume de l’implant mammaire

 

choix des prothèses mammaires : taille de bonnet et volumeIl existe de nombreux modèles d’implants que ce soit au niveau de la forme (rondes / anatomiques), du remplissage (silicone / sérum physiologique), de la consistance (gel souple / gel ferme), et de la texturation (lisse / microtexturé / macrotexturé). Certaines prothèses sont également recouvertes d’une couche de polyuréthane. L’important est de choisir un implant qui corresponde à vos attentes tout en respectant les normes de qualité en vigueur (marquage CE / FDA).

Le choix de l’implant mammaire dépend de nombreux paramètres qui sont déterminés à partir de vos souhaits et de votre morphologie. Pour obtenir un résultat harmonieux avec votre silhouette il faut tenir compte de nombreux critères … ainsi les implants ne sont pas choisis en fonction de leur volume. Ce sont les autres paramètres qui sont pris en compte (largeur, hauteur et projection) : le volume n’est que la conséquence des autres paramètres.

 

Plus l’implant est volumineux plus l’augmentation de taille de bonnet sera importante. Les volumes des implants mammaires les plus utilisés varient entre 200 et 350 cc.

 

2. Taille de bonnet et projection de la prothèse mammaire

 

Le bonnet représente la différence entre le tour de taille sous les seins et le tour au sommet des seins. Ainsi on comprend facilement qu’un implant à forte projection (c’est à dire qui va projeter le sein plus loin) augmentera d’autant plus facilement la taille du bonnet après chirurgie esthétique d’augmentation mammaire.

 

3. Taille de bonnet et gabarit de la patiente

 

Chez une patiente menue (avec un petit tour de poitrine sous les seins) une augmentation mammaire permettra plus facilement de gagner des tailles de bonnet. A l’inverse, chez une patiente qui possède un tour de poitrine sous les seins très important, il faudra des implants plus volumineux pour lui faire gagner une taille de bonnet.

Une patiente mince gagnera plus facilement une taille de bonnet qu’une patiente à fort gabarit.

 

Au total, on peut dire à titre indicatif que 180 à 200cc correspondent environ à 1 taille de bonnet (encore que ce soit variable selon les marques de lingerie). Ainsi une augmentation mammaire par prothèses de 200cc permettra de passer d’un bonnet B à un bonnet C. Bien entendu une consultation médicale au cabinet dans les locaux de l’ICEM (Institut de Chirurgie Esthétique Montpellier) reste indispensable pour pouvoir vous renseigner précisément.

Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.