Lifting durable : quels soins peuvent être associés?

Le lifting du visage peut être associé à d’autres traitements pour un résultat plus durable

lifting durableFaire durer le résultat d’un lifting du visage en l’associant avec d’autres traitements.

Pour obtenir un résultat de lifting durable ces soins peuvent être réalisés avant ou après un lifting du visage :

  • Toxine botulique : en relaxant les muscles responsables de certaines mimiques d’expression la toxine botulique permet de rendre le lifting durable en prévenant l’apparition ou l’aggravation des rides d’expression. De même la toxine botulique permet d’éviter dans la plupart des cas de réaliser un lifting frontal.
  • Acide hyaluronique : les injections de comblement permettent d’améliorer certaines zones qui ne seront pas traitées par le lifting du visage (par exemple les tempes) mais permet aussi de rendre le lifting plus durable en atténuant de nouveaux signes de vieillissement, inéluctables avec le temps qui passe.
  • Peeling : un peeling moyen (TCA) ou profond (phénol) permet d’améliorer la qualité de la peau et d’atténuer les rides et ridules liées au vieillissement et à l’exposition solaire.

 

L’hygiène de vie est également importante!

 

  • Protection solaire : le soleil détériore la qualité de la peau (héliodermie). Une protection solaire efficace est donc nécessaire pour un lifting durable.
  • Prenez soin de votre peau! L’utilisation d’une crème de soins voire de « cosmeceutiques » (soins traitants plus performants que les soins traditionnels) rendra les résultats plus durables et préviendra l’apparition d’un relâchement cutané secondaire.
  • Bien entendu l’arrêt du tabagisme est fondamental.
  • Une kinésithérapie spécialisée durant la période de convalescence vous permettra de récupérer plus rapidement à l’aide de drainages lymphatiques du visage.
Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.