Précautions botox avant une injection de toxine botulique

Quelles précautions faut il prendre avant une injection par toxine botulique pour le traitement esthétique des rides du visage?

précautions botox avant injection de toxine botulique à MontpellierLa toxine botulique est un produit utilisé depuis 1975 pour le traitement de certaines maladies (strabisme, torticolis spasmodique, etc). Elle est employée depuis plus de 10 ans en esthétique (2002 aux Etats Unis et 2003 en France) pour atténuer les rides d’expression du visage. Son efficacité, ses principes d’action et ses effets secondaires ont été étudiés via plusieurs milliers d’études cliniques. Il existe cependant certaines précautions botox.

 

Précautions botox

 

Il existe cependant quelques situations dans lesquelles il n’est pas possible d’injecter de la toxine botulique :

– En cas d’allergie à un de ses composants

– En cas d’infection cutanée sur le site d’injection

– En cas de maladies neurologiques particulières (myasthénie sévère et maladie de Lambert-Eaton)

Grossesse et allaitement.

 

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de réaliser une consultation médicale (au sein du cabinet à Montpellier) avant les injections et de consulter un spécialiste à même de manipuler ces produits. Pour ces raisons seuls certains médecins sont autorisés à l’utiliser.

L’utilisation de la toxine botulique est d’ailleurs encadrée : elle possède une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour le traitement esthétique des rides pour la région de la glabelle (entre les sourcils ou « ride du lion ») et de la patte d’oie (au coin externe des yeux).

Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.