Chirurgie esthétique du pubis

Chirurgie esthétique du pubis (ou Mont de Vénus)

chirurgie esthétique du pubis à Montpellier

Chirurgie esthétique du pubis

Le pubis (ou mont de Vénus) est principalement constitué de graisse qui est solidement fixée aux structures plus profondes. Sa forme et son volume sont très variables : initialement plein et joliment galbé il a tendance avec l’âge à s’atrophier (perte de volume) et à se relâcher. Par ailleurs dans certaines cultures un pubis très bombé est considéré comme plus esthétique.

 

Ainsi plusieurs interventions de chirurgie esthétique peuvent le concerner :

 

Lipoaspiration : s’il est considéré comme trop volumineux une simple lipoaspiration permettra de diminuer efficacement son volume. Ce geste est le plus souvent associé à une lipoaspiration d’autres zones (face interne des cuisses, abdomen) car il est rare qu’une surcharge graisseuse soit isolée. Les résultats sont bons, visibles au bout de 3 mois comme toutes les liposuccions.

Lipofilling : l’injection de graisse dans le pubis, qui est prélevée durant la même intervention chez la patiente, permet d’augmenter son volume pour lui redonner sa plénitude juvénile (femme âgée) ou tout simplement lui donner une forme (femme très mince). Dans certains cas il peut être augmenté pour des raisons culturelles.

Lifting : cette intervention est le plus souvent associée à une plastie abdominale et permet de remettre en tension un pubis qui s’est affaissé.

 

La chirurgie esthétique du pubis s’inscrit le plus souvent dans le cadre d’une chirurgie plus régionale, que ce soit l’abdomen (lipoaspiration ou plastie abdominale), la vulve (nymphoplastie de réduction, lipofilling des grandes lèvres) ou le bassin et les cuisses (liposuccion).

Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.