Les techniques associées au lifting du visage

Plusieurs techniques de chirurgie et de médecine esthétique peuvent être associées au lifting

Avant : techniques associées au lifting du visage :

  • Toxine botulique : elle permet dans certains cas de relaxer les muscles du visage et du cou pour faciliter le geste opératoire et permettre une meilleure remise en tension.
  • Peeling en particulier moyens (TCA) ou profonds (phénol). Ils sont alors réalisés au moins 6 mois avant la chirurgie pour les peelings profonds.

 

Pendant : techniques associées au lifting du visage :

  • Blépharoplastie ou chirurgie des paupières : le traitement des paupières supérieures est très souvent réalisé dans le même temps opératoire car il contribue à l’effet de rajeunissement du visage en améliorant le regard. Une chirurgie des paupières inférieures peut également être réalisée.
  • Lipoaspiration sous mentale ou traitement d’un cou trop gras. Une lipoaspiration superficielle permet d’améliorer la redéfinition du cou et de dessiner l’ovale du visage.
  • Lipofilling du visage pour permettre de redonner du volume. Il est réalisé avec la propre graisse de la patiente et les zones injectées sont habituellement les pommettes (vallée des larmes), les sillons nasogéniens mais aussi les tempes, le front …
  • Dermabrasion de la lèvre supérieure afin de traiter les rides autour de la bouche.

 

Après : techniques associées au lifting du visage

Accédez aux autres questions sur notre page Centre d’informations.